Comprend :
Ne comprend pas :
Circuit terrestre
Envolez-vous pour la Turquie et posez le pied sur une terre unique au carrefour de l’Europe et de l’Orient.
Partez à la découverte de Ankara, capitale de la Turquie et superbe ville moderne. Laissez-vous charmer par les paysages si singuliers de Cappadoce : canyons, gorges, cheminées, églises et habitations troglodytes auront de quoi vous impressionner. Découvrez des monuments grandioses sur le site archéologique d’Ephese, les sources bouillonnantes de Pamukkale ainsi qu’un littoral somptueux aux eaux turquoise. Vous terminerez votre voyage par l’ancienne cité de Byzance devenue Constantinople puis aujourd’hui Istanbul, la belle de l’Orient. Mosquées, bazars, promenade en bateau sur le Bosphore termineront ce magnifique voyage qui vous fera déconnecter complètement de votre quotidien.
Départ de la gare de Ste Foy pour l’aéroport de Montréal , enregistrement et vol direct pour Istanbul avec Turkish Airlines. (S)
Arrivée à Istanbul, transfert à l’hôtel. Souper de bienvenue à l’hôtel (S)
Départ pour Ankara, la capitale de la Turquie. A l’arrivée, visite du Mausolée d’Anitkabir perché au sommet d’une colline au centre de la ville. Ce mausolée a été érigé en l'honneur de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la république de Turquie, mort le 10 novembre 1938. Il est aujourd’hui le monument le plus visible de la ville. En après-midi, visite du Musée des Civilisations Anatoliennes avec ses collections particulièrement riches en ce qui concerne la période néolithique, hittite et phrygienne. Visite de la Citadelle d'Ankara et Çukurambar. Souper et nuit a l'hôtel. (DEJ, S)
Après le déjeuner continuation pour la Cappadoce en longeant le lac salé. Le nom de Cappadoce désigne une entité historique et non une entité géographique. Les frontières de cette région ont constamment évolué au cours des siècles. A l’origine, ce territoire était délimité par le Taurus au sud, le lac Salé à l’ouest et L’Euphrate à l’est. Au 6eme siècle Av. JC, les perses conquirent l’Anatolie et créèrent la province de Katpatuka « le pays des beaux chevaux » d’où est vraisemblablement tiré le nom de Cappadoce. Visite du Caravansérail de Agzikarahan encours de route. Nuit et souper à l’hôtel (DEJ, S)