Par personne, en occupation double :
Comprend :
Ne comprend pas :
Combiné circuit & séjour
Des bords de la mer Adriatique aux côtes de la mer Ionienne, la région des Pouilles est baignée de reflets azur et émeraude. Vous plongerez dans une Italie surprenante et sauvage, au caractère authentique et au charme intemporel : trulli féeriques, villages à la blancheur immaculée, petits ports, basiliques, cathédrales et églises baroques ou romanes.
Bari, la capitale, est une ville universitaire et portuaire dynamique, tandis que Lecce est connue comme la « Florence du sud » en raison de son architecture baroque. Alberobello , quand à elle, abrite des « trulli », habitations en pierre aux toits coniques caractéristiques de la région.
La côte Amalfitaine — le jardin d’Eden de l’Italie — et aussi surnommée la plus belle côte du monde vous enchantera par les villages pittoresques lovés au fond des criques comme Positano et Amalfi, les plages et les panoramas à couper le souffle. Une destination pleines de découvertes à ne pas manquer !
Rendez-vous à l’aéroport P.E. Trudeau afin de prendre votre vol vers l’Italie. Souper à bord de l’avion (S)
Arrivée à Bari, capitale de la région des Pouilles, située dans le talon de la botte italienne et bien connue pour la beauté de ses petits villages, ses plages de sable blanc, ses champs d’oliviers, l’architecture baroque et la gastronomie. Accueil par votre accompagnateur et visite guidée de Bari. Promenade dans le quartier historique en passant par la rue des « Orecchiette », où l’on voit encore des femmes préparer ce pâtes en forme d’oreilles.. Visite de la basilique Saint-Nicolas. Diner libre. Continuation pour Gallipoli (« belle ville » en grec), située sur la côte ionienne dans le golf de Tarente. Installation à l’hôtel Victoria Palace, souper et logement. (S)
Petit-déjeuner et visite guidée de la ville de Gallipoli, divisée en deux zones distinctes : la « vieille ville » et la « ville nouvelle ». La charmante vieille ville, dotée d’un château et riche en églises et palais appartenant à la noblesse du VIIe siècle, s’étend sur une île reliée au continent par un pont. Visite du port, de la Fontana Greca, du Borgo Nuovo, du Château Angevin, de la cathédrale dédiée à Sant' Agata et du Frantoio Ipogeo l’un des 35 moulins à huile installés dans les cavités souterraines de la ville de Gallipoli et dont plusieurs n’ont pas encore été découverts. Ces moulins fournissaient l'huile pour illuminer les plus grandes villes du vieux continent. Diner et temps libre pour découvertes personnelles. En fin de journée, retour à l'hôtel. Souper et logement. (PDB, S)
Petit-déjeuner et départ vers Polignano , petite localité côtière située en haut d'une falaise calcaire sur la côte Adriatique et où il y a de nombreuses grottes le long du littoral sauvage. Arrêt photo devant la statue de Domenico Modugno, mieux connu sous le nom de Mister Volare, originaire de ce coin de pays et compositeur de la fameuse chanson Volare, connue mondialement. Diner libre puis continuation pour la ville de Ostuni, la Citta Bianca (la ville blanche), reconnue pour ses façades blanchies à la chaux. C’est une des plus jolies villes des Pouilles avec ses ruelles dallées qui grimpent entre les anciennes maisons où sont installés de nombreux artisans. Visite de la ville incluant la place de la Liberté, la Basilique Santa Maria , l’église de San Francesco, la Colonna Sant’Oronzo. Retour à l’hôtel. Souper et logement ( PDB / S ).