18 février au 10 mars 2026
6435.00 $
Circuit exclusif
VietnamDu Nord au Sud, le Vietnam vous offre des paysages magiques, des cités historiques , un peuple généreux aux coutumes et traditions ancestrales, hauts plateaux et rizières. Cet itinéraire vous permettra de découvrir les 3 principales régions du pays .
Le Tonkin au Nord abrite Hanoi, capitale du pays , parsemée de lacs, d’avenues ombragées et de parcs verdoyants, la magnifique Baie d’Along avec ses milliers d’îles et d’îlots et Sapa, à l’extrême nord du pays, peuplée de minorités au mode de vie traditionnel.
L’Annan, au centre du pays, regorge de trésors culturels dont l’ancienne capitale impériale de Hué et la ville de Hoi An, toutes les deux classées au Patrimoine de l’UNESCO.
La Cochinchine, au Sud, déploie le delta du Mékong avec une végétation luxuriante et aux multiples marchés flottants ainsi que Hô Chi Minh-ville, l’ancienne Saïgon et capitale économique du pays.
En autobus, en bateau et en cyclopousse, découvrons, ensemble, le « pays du dragon » !
Rendez vous à l’aéroport de Montréal pour prendre votre vol pour Hanoi avec escales.
Arrivée à Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à vôtre hôtel. Reste de la journée libre. Souper de bienvenue en ville. Nuit à Hanoi (D)
Petit déjeuner. Départ pour la visite de la ville. Visite du mausolée du Président Hô Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique construite sur pilotis. Dîner puis visite guidée du petit lac de Hoan Kiem avec le temple de Ngoc Son. Puis visite du temple de la littérature, « la première Université du Vietnam » et ancien temple Confucius devenu une école mandarinale. En fin de journée, visite à pied des rues des marchandises et de la rue du train. Souper en ville. Logement.Après le souper, vous assisterez à un des spectacles traditionnels les plus populaires du Vietnam, celui des marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï (PD/D/S)
Départ à travers la campagne rurale vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Après le dîner, embarquez sur un sampan pour une balade sur la riviere Boi. Vous remarquerez les énormes karsts calcaires à partir des champs de riz donnant lieu au nom de « Baie d’Halong terrestres ». Possibilité de faire une promenade en vélo vers les rizières et villages locaux. Au retour vers Hanoi, visite du temple Thai Vy. Souper et coucher ( PD/D/S)